Journées européennes du patrimoine

Dimanche 22 septembre – Musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Présentation de la programmation culturelle par l’Ensemble Calliopée et les artistes associés.
Moment musical avec Karine Lethiec à l’alto et Aude Giuliano à l’accordéon. 

Le Musée d’Archéologie nationale accueille pour la deuxième année consécutive les musiciens de l’Ensemble Calliopée pour vous faire découvrir ses collections sous le signe de la musique. À travers plusieurs temps accessibles à tous — rencontres, ateliers, concerts, échanges… — les artistes, en lien avec l’équipe du musée, vous proposent une approche inédite et originale de l’Histoire par le prisme du monde sonore.

Le projet de la saison 2019-2020 s’inscrit dans une proposition culturelle globale du musée axée sur le thème de la Nature et développe une recherche sur les rapports de l’Homme et de son environnement depuis les origines en s’appuyant sur des œuvres du répertoire musical en lien avec la Nature et les grands éléments ; une exploration musicale à travers le chant, les instruments et le répertoire ancien et moderne ainsi que la création.

Les concerts sont conçus de manière transversale avec des artistes associés à la résidence et créent des occasions uniques de rencontrer et d’échanger avec eux.

Artistes associés résidents :
Étienne de France, artiste plasticien
La boîte du Souffleur, compagnie de théâtre
Isabelle Jarry, écrivaine

EN SAVOIR PLUS SUR LA RÉSIDENCE

X