BARBARA SCAFF

< LES ARTISTES ASSOCIES

BARBARA SCAFF, CHANTEUSE, DOUBLEUSE, COMEDIENNE

Chanteuse et comédienne américaine, Barbara Scaff se produit depuis l’âge de 14 ans dans des comédies musicales. En 1991,  elle participe à sa première production française des Misérables au Théâtre Mogador, puis enchaîne avec la création  du  spectacle  de Roger  Louret Les  Années  Twist. Elle  restera 8 ans  dans cette compagnie participant aux Années Zazous, La Fièvre des années 80 et les émissions de TF1, Les Années Tubes. Depuis 2013, elle fait partie de la troupe de NEW : la comédie Musicale Improvisée. 

Après toutes ces « Années », 6 singles (dont la chanson générique de Terre Indigo et un titre avec Sir Elton John) et un album pour la UNE Musique, elle prend à moitié congé de l’univers variétés pour le cinéma et le dessin animé. Elle travaille pendant plus de 6 ans sur la trilogie des films Arthur et les Minimoys de Luc Besson, assure le poste de coach et la direction de la post-synchronisation des voix en anglais. Depuis, elle fait des voix pour des centaines de séries dont Cédric, Code Lyoko, Eliot Kid, Nini Patalo, Titeuf, Caliméro, KIWI, Boule et Bill, Mini-Ninjas etc. en version anglaise, avant de prendre la direction des voix VA/International sur les séries Michel, Copy Cut, A.R.T, Les Lapins Crétins, et Peanuts. En 2011 la Compagnie Italique lui commande la création d’une comédie musicale pour enfants Bobbity Boo. En 2013, elle joue les rôles de Nora et Shimasani pour le jeu vidéo cinématographique de David Cage Beyond ; Two Souls.

Tout en se consacrant à ses compositions personnelles, elle dirige depuis 2005 un projet qui lui tient à cœur depuis son enfance, un spectacle entièrement construit à partir de chansons des Beatles : une « parodie musicale », Another Road.

Elle collabore durant deux années (2009-2010) en tant qu’artiste en résidence avec la compagnie Italique, avec laquelle elle participe à la création du Long voyage du Pingouin vers la Jungle. En 2015 elle co-compose (avec Louis Arlette) sa première B.O. pour le film UTOPIA : Georges Rousse au Familistère de Guise.

Suivez-nous !