Juin, 2021

06Jui15:00[REPORTÉ] RENDEZ-VOUS AUX JARDINS

more

Détails

[REPORTÉ LE DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021] A l’occasion des Rendez-vous aux jardins, l’Ensemble Calliopée propose un conte musical contemporain de la compositrice Graciane Finzi, sur le thème de la nature et des rapports de l’Homme et de son environnement.
La maison qui ne dormait jamais, conte fantastique signé par le dramaturge Olivier Cohen, raconte comment la décision des autorités de faire passer une route en bordure de jardin peut altérer la vie quotidienne d’une maison heureuse, de «cette maison toute simple, pas bien grande, à l’orée d’un village ».

La musique de Graciane Finzi se mêle aux mots d’Olivier Cohen pour faire vivre de conte fantastique : sur scène, les musiciens  de l’Ensemble Calliopée et Graciane Finzi joignent leurs arts pour raconter les rebondissements de cette histoire…
Un message très actuel sur les thèmes de la nature face à l’urbanisation, de la foi en la liberté et la force d’imagination.

Durée : 35 minutes
2 représentations à 15h et 16h

Dans le cadre de la résidence de l’Ensemble Calliopée au musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye. 


Programme musical :

Graciane Finzi, La Maison qui ne dormait jamais
pour alto, violoncelle, clarinette et accordéon / création par l’Ensemble Calliopée en 2019

Avec
Carjez Gerretsen, clarinette
Karine Lethiec, alto et direction artistique
Aude Giuliano, accordéon
Diana Ligeti, violoncelle
Et la présence exceptionnelle de la compositrice Graciane Finzi en tant que récitante

 

Heure

(Dimanche) 15:00

Lieu

Musée d'Archéologie nationale - Domaine national de Saint-Germain-en-Laye

Place Charles de Gaulle

Les commentaires sont fermés.

X