Mozart et les étoiles avec Les Concerts de Poche

Certains comptent les étoiles. Hubert Reeves, lui, les conte… Le programme Mozart et les étoiles, conçu par Hubert Reeves et Karine Lethiec, explore les parallèles entre création du cosmos et création musicale. Les chefs-d’œuvre du grand répertoire classique, de Mozart à Philippe Hersant, permettent ainsi d’illustrer les grandes lois de l’Univers, sa structure, ses particules élémentaires, la vie des étoiles. Au moyen de projections d’images du cosmos, Hubert Reeves et l’Ensemble Calliopée conjuguent astronomie et musique.

Avant la représentation de Mozart et les étoiles à Haubourdin, le dimanche 27 novembre (voir colonne de gauche), l’Ensemble Calliopée participera au « lever de rideau » organisé par Les Concerts de Poche. Les musiciens accompagneront les habitants de la ville réunis en choeur sous la direction de Benjamin Aguirre-Zubiri, dans un extrait de La Flûte Enchantée et Constellation du compositeur Guy Despinoy.

avec Hubert Reeves, astrophysicien / Karine Lethiec, alto et direction artistique / Maud Lovett, violon / Florent Audibert, violoncelle / Frédéric Lagarde, piano

vendredi 25 novembre / 20h30
Le Safran, Brie-Comte-Robert (77)

dimanche 27 novembre / 16h
Centre P.-A. Lequimme, Haubourdin (59)

Concerts organisés par Les Concerts de Poche (direction Gisèle Magnan).

Voir la bande annonce de Mozart et les étoiles !

X