PARTENAIRES
L’Onda, Office National de Diffusion Artistique, soutient le projet MUSICoMAN dans le cadre du dispositif Écran Vivant
Le Conseil Régional d’Ile-de-France soutient le partenariat de l’Ensemble Calliopée avec le musée d’Archéologie nationale – Domaine national de Saint-Germain-en-Laye
La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, est une société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres. Elle soutient la programmation de créations et de répertoire contemporain de l’Ensemble Calliopée.
L’association La culture avec la copie privée est un élément essentiel à la rémunération des créateurs et au financement de la vie culturelle, alimentant de nombreuses structures et permettant à des artistes de se faire connaître ou de mener à bien leur projet.
La SPEDIDAM (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes), fondée en 1959, est une société de gestion collective des droits de Propriété Intellectuelle des artistes-interprètes. Elle gère les droits des artistes-interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. Elle apporte son soutien à la création et à la diffusion des concerts de l’Ensemble Calliopée.
Avec le soutien de la Maison de la Musique Contemporaine
Avec le soutien du Centre National de la Musique
Avec le soutien de la Fondation Groupe RATP
RÉSEAUX
L’Ensemble Calliopée est membre du réseau Futurs Composés qui regroupe plus de 200 membres actifs dans la création musicale sur le territoire national : centres nationaux de création musicale, éditeurs et labels, ensembles et compagnies, indépendants, structures de production, de diffusion, d’information et de formation, compositeurs, interprètes.
L’Ensemble Calliopée est membre du Profedim, syndicat professionnel des Producteurs, Festivals, Ensembles, Diffuseurs Indépendants de Musique.
L’Ensemble Calliopée est membre de la FEVIS, fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés.
.