AUDE GIULIANO, ACCORDÉON

Aude Giuliano débute l’accordéon à l’âge de 5 ans et fait ses études musicales au Conservatoire de Nice. 

Après avoir remporté de nombreux concours internationaux, elle se produit très jeune en tant que soliste en France et à l’étranger.
Amoureuse du grand répertoire de musique de chambre et de musique symphonique, elle se spécialise dans les transcriptions notamment auprès des deux grands violoncellistes Frédéric Audibert et François Salque

Cette musicienne polyvalente affectionne les projets pluridisciplinaires. Elle est membre de l’Ensemble Calliopée (résidences et programmations au Musée de la Grande Guerre, Musée d’Archéologie Nationale, Musée de l’Homme…) ainsi que de l’ensemble Nomad’lib (musique d’Europe de l’est et centrale) et participe à de nombreux projets mêlant danse, théâtre, musique, cirque (La victoire en chantant, Desillusionistes…).

Elle collabore avec de nombreux choeurs et chanteurs lyriques notamment sous la direction de Michel Piquemal

Titulaire du Diplôme d’État elle enseigne aujourd’hui au Conservatoire de Musique de Menton et au sein de l’École de Musique de Fréjus.
Elle s’engage également à sensibiliser le jeune et très jeune public au sein des crèches et écoles et participe à de nombreuses créations de spectacles pour enfants avec la Compagnie Pantaï (Les fiancés en herbe, Syn…).

Elle travaille également en étroite collaboration avec des compositeurs (festival Résonances avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Graciane Finzi, Philippe Hersant, Joris Barcaroli…) et intègre le Quatuor Aeolina auprès de Thibaut Trosset, Anthony Millet et Domi Emorine.