ANNE-CÉCILE CUNIOT, FLÛTE

Anne-Cécile Cuniot - photo Jeff Ropars

© Jeff Ropars

Née en 1974, Anne-Cécile Cuniot obtient successivement la médaille d’or au Conservatoire National de Région de Reims dans la classe d’Odile Renault, le 1er prix interrégional à l’unanimité à Strasbourg, le 1er prix au CNR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Céline Nessi (flûtiste à l’Opéra de Paris) et le diplôme de formation supérieure mention Très Bien au CNSM de Paris dans la classe de Pierre-Yves Artaud (soliste international) et Georges Alirol (flûtiste à l’Orchestre de Paris). Elle y obtient également le certificat de piccolo mention très bien (Pierre Dumail).

Elle poursuit son cursus au CNSM en intégrant le cycle de perfectionnement de musique de chambre avec la pianiste Elsa Cassac dans les classes des solistes Christian Ivaldi, Amy Flammer, David Walter et Michel Moraguès.

Co-soliste de l’orchestre Colonne, flûtiste solo de l’Orchestre de chambre Pélléas, flûtiste des ensembles Zellig, Ensemble Calliopée et Musica Nigella, membre du quintette Allegria, flûtiste au sein de l’ensemble TM+, elle se produit également au sein de divers ensembles (Ensemble Intercontemporain, Musique Oblique, Accroche-Note...), orchestres (Philharmonie de Radio-France, Orchestre d’Ile de France...) et groupes de musique de chambre. Elle participe également à divers festivals en soliste (“Présences” de Radio-France, “Automne en Normandie”, “Musica” à Strasbourg, “Ultima” à Oslo...) et à des masterclasses et stages d’été (Monein, Montauban…).

Suivez-nous !