LUNCHTIME MASTERCLASSES – Vendredi 28 février 2020

Vendredi 28 février 2020 de 12h00 à 14h00 – Fondation des États-Unis à Paris.

Venez assister aux Lunchtime Masterclasses à la Fondation des États-Unis, où deux musiciens de l’Ensemble Calliopée partageront leur expérience avec les jeunes musiciens résidents de la Fondation des États-Unis. 

Quoi de mieux que de profiter de la pause déjeuner pour entrer dans la cuisine des œuvres musicales, de partager un moment convivial avec les jeunes musiciens résidents de la Fondation des États-Unis qui reçoivent les conseils des musiciens de l’Ensemble Calliopée. Leurs valeurs de partage et de transmission sont au cœur de ces moments musicaux où sont joués autant des solos que du répertoire de musique de chambre, classique, romantique, moderne jusqu’à la musique d’aujourd’hui. Piano, clarinette, violoncelle, flûte… un panel de couleurs. 
Comprendre, expérimenter, découvrir, progresser… des codes de la partition à l’interprétation pour le public, un chemin initiatique à partager tous ensemble.

Avec Frédéric Lagardi, piano
Premier Prix du CNSMD de Paris, Frédéric Lagarde aborde tous les répertoires. Il se produit comme soliste ou chambriste à Paris, New York, Londres, Vienne, Prague, Tokyo, Pékin, Rio, Montréal… Il joue avec de nombreuses formations (orchestres symphoniques de Lisbonne, Porto, Cannes, Orchestre National d’Ukraine, T.U. de Vienne, Orchestre de la Garde Républicaine). Professeur de piano et de musique de chambre à la Ville de Paris, il donne des master-classes en France et à l’étranger et enseigne au Pôle Supérieur de Dijon. Il est également directeur artistique de plusieurs festivals (Classicaval à Val d’Isère, Musiques Ad Lib en Finistère, Les Harmonies en Morbihan…).

Entrée libre au public. Assistez à la masterclasse pendant votre pause déjeuner pendant dix minutes comme deux heures.

Dans le cadre de la résidence de l’Ensemble Calliopée à la Fondation des États-Unis.

X