KRAZY KAT débarque à Musicora

Le cartoon-concert Krazy Kat aura lieu vendredi 28 et dimanche 30 avril au salon Musicora dans la Grande Halle de la Villette, Salle Boris Vian.

Il y a tout juste un siècle, Krazy Kat l’un des tout premiers comic-strips américains, prenait vie sur les écrans de cinéma ! Au même moment, le jazz débarquait en France avec les troupes afro-américaines et faisait swinger toute l’Europe… 
L’Ensemble Calliopée réinvente une séance de cinéma de l’époque, avec musique, voix parlée, chantée, doublages et bruitages en live ! Barbara Scaff, spécialiste du doublage de dessin animé, prête sa voix à ces films réunis dans une création vidéo de Christian Boustani tandis que la clarinette et le piano font alterner des grands chefs-d’oeuvre classiques inspirés du jazz avec des chansons américaines et une création originale du jeune compositeur Jules Matton.
Le rythme trépidant des courses-poursuites, des gags et des répliques entre Krazy Kat, le chat innocent et désinvolte, et Ignatz la souris continue de faire rire les petits et grands hier comme aujourd’hui. Une manière drôle, surprenante et pédagogique de découvrir ce personnage, et son époque, digne précurseur de Tom et Jerry ou des Lapins Crétins !

Œuvres de George Gershwin, Scott Joplin, John Alden Carpenter, Claude Debussy, Leonard Bernstein, Igor Stravinsky, chansons américaines et Krazy Rag pour clarinette et piano de Jules Matton (commande de l’Ensemble Calliopée)

Conçu par Karine Lethiec, écrit et mis en espace par Barbara Scaff, Christian Boustani, et Karine Lethiec

Création vidéo du réalisateur Christian Boustani. Animation rotoscopie, Mina Perrichon

avec

Barbara Scaff, voix, chant et bruitages,

et

l’Ensemble Calliopée :
Carjez Gerretsen, clarinette
Frédéric Lagarde, piano

© King Features Syndicate, Inc. / © 2016 Les Rêveurs pour l’édition française