« Krazy Kat » au Luxembourg

En ce début d’année, l’Ensemble Calliopée donnera deux représentations de Krazy Kat à l’Abbaye de Neumunster, au Luxembourg: le dimanche 12 février, suivi du lundi 13 pour une séance scolaire en présence de plusieurs classes de primaires et de collégiens.

Voir dans l’agenda.

Il y a tout juste un siècle, l’un des tout premiers comic-strips américains, Krazy Kat, créé par George Herriman, prenait vie sur les écrans de cinéma ! Au même moment, le jazz débarquait en France avec les troupes afro-américaines et faisait swinger toute l’Europe… L’Ensemble Calliopée réinvente une séance de cinéma de l’époque, avec musique, voix et bruitages en live ! Barbara Scaff, spécialiste du doublage de dessins animés, prête sa voix à ces films réunis dans une création vidéo de Christian Boustani, tandis que la clarinette et le piano font alterner des grands chefs-d’oeuvre classiques inspirés du jazz, des chansons américaines et une création originale du jeune compositeur Jules Matton.

Œuvres de George Gershwin, Scott Joplin, John Alden Carpenter, Claude Debussy, Igor Stravinsky, Jules Matton, Leonard Bernstein…

avec Barbara Scaff, voix / Carjez Gerretsen, clarinette / Frédéric Lagarde, piano / Christian Boustani, création vidéo / Karine Lethiec, direction artistique

Voir tous les détails du programme

Suivez-nous !