27
Mar
Les Etats-Unis, « Terre d’accueil » #2
mardi 27 Mar 2018
20:00
75014
Paris,
France
Les Etats-Unis, « Terre d’accueil » #2

Dans le cadre de la résidence de l’Ensemble Calliopée à la Fondation des États-Unis.

avec l’Ensemble Calliopée : Karine Lethiec, alto, direction artistique et présentations / Maud Lovett, violon / Florent Audibert, violoncelle / Frédéric Lagarde, piano

et Bilal Alnemr, violon (étudiant de l’académie-festival de l’Ensemble Calliopée), Jossalyn Jensen, alto et Sarah Ghandour, violoncelle (résidentes à la Fondation des États-Unis et boursières Harriet Hale Woolley)

—>>>  Réservez vos places  <<<—


Au cœur du très beau salon « art déco » de la Fondation des États-Unis, ce concert met en valeur cette « terre d’accueil » qu’ont été les États-Unis depuis leur création. Le « Nouveau Monde » et le « Vieux Continent » ont toujours entretenu d’intenses relations et nourri des influences réciproques dans la sphère musicale. 

Après une soirée d’ouverture de résidence donnée le 30 novembre 2017, ce deuxième concert met à l’honneur un programme romantique entre Saint-Pétersbourg, Vienne, New-York et Hollywood. Un voyage sous le signe du partage entre les générations, avec des musiciens de l’Ensemble Calliopée et de jeunes musiciens talentueux.

En savoir plus sur la résidence à la Fondation des États-Unis


PROGRAMME MUSICAL

Sergueï Rachmaninov, Trio élégiaque n°1
Gustav Mahler, Quatuor avec piano
Erich Wolfgang Korngold, Sextuor à cordes en ré majeur

Entrée libre sur réservation.

 

—>>>  Réservez vos places  <<<—

 

Carte en cours de chargement