april, 2019

04apr09:15Krazy Kat - Cartoon Concert

more

Event Details

Programmé dans le cadre de la saison du théâtre Madeleine Renaud.

L’Ensemble Calliopée propose un projet Krazy Kat, de la BD au dessin-animé associant un ciné-concert adapté aux tout petits et aux collégiens, ainsi qu’à leur famille, et des ateliers pédagogiques. 

Spectacle conçu par Karine Lethiec 
écrit et mis en espace par Barbara Scaff, Christian Boustani, Carjez Geeretsen et Karine Lethiec, Christian Boustani, création vidéo / Mina Perrichon, animation rotoscopie 
avec 
Barbara Scaff, voix, chant et bruitages
Carjez Gerretsen, clarinette
Frédéric Lagarde, piano

Il y a tout juste un siècle, l’un des tout premiers comic-strips américains, Krazy Kat, créé par George Herriman, prenait vie sur les écrans de cinéma ! Au même moment, le jazz débarquait en France avec les troupes afro-américaines et faisait swinger toute l’Europe… L’Ensemble Calliopée réinvente une séance de cinéma de l’époque, avec musique, voix et bruitages en live ! 

Barbara Scaff, spécialiste du doublage de dessins animés, prête sa voix à ces films réunis dans une création vidéo de Christian Boustani, et réalise les bruitages en détournant des objets du quotidien pour créer un monde sonore surprenant. Carjez Gerretsen à la clarinette et Frédéric Lagarde au piano font alterner des grands chefs-d’oeuvre classiques inspirés du jazz, des chansons américaines et une création originale du jeune compositeur Jules Matton.

Le rythme trépidant des courses-poursuites, des gags et des répliques entre Krazy Kat, le chat innocent et désinvolte, et Ignatz la souris continue de faire rire les petits et grands hier comme aujourd’hui.

Également en séances scolaires le mercredi 3 avril à 10h (collèges) et le jeudi 4 avril à 9h15 et 10h15 (maternelles et CP).

Des ateliers Krazy Kat, de la BD au dessin-animé se tiennent aux collèges Brassens et Ste Honorine de Taverny, menant à une restitution au cours de la représentation scolaire du 3 avril.

Le projet Krazy Kat à Taverny s’inscrit dans le cadre de la résidence de l’Ensemble Calliopée dans le département du Val d’Oise et en partenariat avec le théâtre Madeleine-Renaud de Taverny.

Action financée par la Région Île-de-France et le conseil départemental du Val d’Oise.

TEASER

EN SAVOIR PLUS

Time

(Thursday) 09:15

Location

Théâtre Madeleine Renaud

6 rue du chemin vert de Boissy

Les commentaires sont fermés.

X