09
Juin
Duo Magica
samedi 09 Juin 2018
17:00
77100
Meaux,
France
Duo Magica

Concert à l’occasion des 40 ans de la Bibliothèque Sonore de Meaux et Seine-et-Marne, en partenariat avec l’Association des Donneurs de voix

avec 
Karine Lethiec, alto, direction artistique et présentations / Aude Giuliano, accordéon


L’Association des Donneurs de Voix et ses 114 Bibliothèques Sonores en France mettent gratuitement à la disposition des aveugles et des personnes atteintes de déficience visuelle ou physique les empêchant de lire, des livres et revues enregistrés sur supports numériques (CDmp3, clé USB, carte SD) et envoyés à domicile en franchise postale ou, désormais, par accès direct à notre serveur national. Les livres et revues sont enregistrés par des Donneurs de Voix bénévoles. 

L’idée est de rompre l’isolement des personnes atteintes d’une déficience visuelle ou physique les empêchant de lire pour leur redonner l’accès à la lecture, l’information et la Culture.


PROGRAMME MUSICAL

L’Ensemble Calliopée propose un programme haut en couleur à l’occasion des 40 ans de la Bibliothèque Sonore de Meaux et Seine-et-Marne, dans un esprit de partage et de joie. La musique est ici un vecteur de transmission, un lien entre passé et présent à travers les destins des compositeurs interprétés, racontés par Karine Lethiec. 
L’alto et l’accordéon marient leur sonorité aux couleurs tour à tour veloutées et chatoyantes, en harmonie avec la variété des paysages et des atmosphères de ce voyage musical dont les lignes mélodiques cheminent depuis Vienne jusqu’aux danses de la musique populaire d’Europe centrale.

Fritz Kreisler – Chant d’amour pour alto et accordéon
Antonin Dvořák – Sonatine Op. 100 pour alto et accordéon
Csardas, danse populaire d’Europe centrale, pour alto et accordéon
Franck Angelis – Bach-Brel, pour accordéon
Lucien Durosoir – Berceuse (Aquarelles) pour alto et accordéon
Jean Sibelius – Valse pour alto et accordéon
Béla Bartók – Danses populaires roumaines

© Nemo Perier Stefanovitch
Carte en cours de chargement