09
Juin
Désir de paix ou le partage du chant
samedi 09 Juin 2018
14:00
77186
Noisiel,
France
Désir de paix ou le partage du chant

Dans le cadre de son implication dans le domaine du handicap, l’Ensemble Calliopée poursuit sa collaboration avec les Vives Voix et Catherine Boni ainsi que sa participation au Festival du Futur Composé.

avec

Karine Lethiec, alto et direction artistique / Anne-Cécile Cuniot, flûte / Aude Giuliano, accordéon

Catherine Boni, directrice artistique, chef de chœur et mezzo-soprano
et Les Vives Voix, jeunes chanteurs en situation de handicap (mental ou psychique, souffrant d’autisme ou de Troubles Envahissants du Développement), issus d’ateliers chants d’institutions spécialisées implantées en Ile-de-France

avec les musiciens Stéphane Leach, piano, compositions et arrangements / Christophe Brégaint, percussions
et les chanteurs lyriques Paola D’Alba, soprano / Romain Pascal, ténor / Christophe Fredaigue, baryton
et Pierre Champion, récitant et de Thi-My Gosselin, traduction des chants en langue des signes
et la participation de choristes du Paris Choral Society et des chanteurs de l’ensemble vocal À Fleur de Voix

mise en scène : Mélanie Christensen et Catherine Boni


Le chœur Les Vives Voix est un ensemble atypique qui réunit des personnes en situation de handicap, leurs éducateurs et des chanteurs d’horizons divers. Ce chœur singulier propose un répertoire ambitieux et se confronte notamment à l’opéra.

Il était… une guerre de 14-18 qui en entraîna une autre puis d’autres, dans une spirale infernale qui déchire et divise encore aujourd’hui. Mais il est une force, celle du chant qui unit les voix en polyphonies, traversant les époques, dans la joie des peuples et des générations. Un concert mis en scène avec la participation du public sur un programme de chansons de la Grande Guerre, de chants de paix et d’extraits d’opéras. 

10e festival du Futur Composé, 8 juin au 1er juillet 2018, « Autisme et Culture »

Le Festival du Futur Composé est parrainé par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Secrétariat d’État aux personnes handicapées, la Mairie de Paris et soutenu par de nombreuses fondations.


Programme musical composé de créations inédites de Stéphane Leach (sur des textes de Pierre Champion et des textes inventés par des jeunes en ateliers d’écriture), des chants de la Grande Guerre et des extraits d’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart et de Giuseppe Verdi.

En savoir plus sur Le festival du Futur Composé

Durée : 1h15
Tarif: pass journée entre 12 et 22 €

Carte en cours de chargement