États-Unis, « Terre d’accueil » #2

mardi 27 mars à 20h00
Fondation des États-Unis, 75014 Paris

avec l’Ensemble Calliopée : Karine Lethiec, alto, direction artistique et présentations / Maud Lovett, violon / Florent Audibert, violoncelle / Frédéric Lagarde, piano

et Bilal Alnemr, violon (étudiant de l’académie-festival de l’Ensemble Calliopée), Jossalyn Jensen, alto et Sarah Ghandour, violoncelle (résidentes à la Fondation des États-Unis et boursières Harriet Hale Woolley)


Au cœur du très beau salon « art déco » de la Fondation des États-Unis, ce concert met en valeur cette « terre d’accueil » qu’ont été les États-Unis depuis leur création. Le « Nouveau Monde » et le « Vieux Continent » ont toujours entretenu d’intenses relations et nourri des influences réciproques dans la sphère musicale. 

Après une soirée d’ouverture de résidence donnée le 30 novembre 2017, ce deuxième concert met à l’honneur un programme romantique entre Saint-Pétersbourg, Vienne, New-York et Hollywood. Un voyage sous le signe du partage entre les générations, avec des musiciens de l’Ensemble Calliopée et de jeunes musiciens talentueux.

Œuvres de Rachmaninov, Mahler, Korngold

En savoir plus