CHEN HALEVI, CLARINETTE

Chen Halevi

© Vincent Bouchard

Né en Israël, dans le désert du Néguev, il étudie la clarinette avec Yitzhak Kazap et Richard Lesser, se formant à la musique de chambre avec Mordechaï Rechtman et Chaim Taub. Aujourd’hui, Chen Halevi s’impose comme l’un des plus éminents virtuoses de sa génération. Sillonnant le monde, il conquit les foules par son charisme, son incroyable virtuosité et l'infinie variété de son répertoire : talent multiple, il excelle aussi bien dans un répertoire contemporain éclectique qu’en musique baroque sur instruments d’époque.

Il se produit avec les plus prestigieux orchestres américains, européens et japonais : l’Orchestre Philharmonique d’Israël, l’Orchestre Symphonique de Tokyo, les Solistes Européens, l'Orchestre de Chambre de Heilbronn, les Virtuoses de Moscou, l’orchestre Philharmonique de Leipzig, l’Orchestre symphonique de Hambourg, l'Orchestre de la Radio de Berlin, etc… Et il est accueilli dans les plus grands festivals américains et européens, ainsi qu’au Japon et en Australie.

En chambriste averti, Chen Halevi compte des partenaires tels que Pinchas Zuckerman et Christoph Eschenbach, quand il ne joue pas avec de prestigieux Quatuors à cordes comme les quatuors Keller, Szymanowski, Fine arts, Miro, Prazac et St Lawrence.

Enfin, il est titulaire du poste de professeur de clarinette à la Horchschule de Trossingen, en Allemagne ; ce qui ne l’empêche pas de traverser le monde pour donner des masterclasses et véhiculer son enseignement.

Voir le site web de Chen Halevi.

Suivez-nous !